Răspuns :
Cred ca este vorba despre "essayer" primul cuvant
C'est l'hiver. Je suis allé deux semaines en vacance dans les Alpes. Ce sont les plus belles montagnes françaises. Mon hôtel était situé à cinq kilomètres de la fameuse station de ski Courchevel. Je ne connaissais pas le chemin vers l'hôtel et j'ai essayé de mettre le GPS. Finalement je l'ai trouvé, il était caché dans un beau village au milieu de la nature. Je me rappelle encore de cette belle journée, le soleil brillait sur la neige qui réfectait de la lumière encore plus. Il me semble qu'il y avait un peu de vent mais rien d'inquiétant.
J'ai regardé les montagnes et j'étais heureux d'être là. Le charme du village n'est pas disparu et les touristes ne cessent pas de réserver leurs places. Soudain je me suis aperçu que je n'avais pas sur moi mon équipement pour faire du ski mais juste en face il y avait un magasin qui louait l'équipement complet. Sur la piste il y avait une grosse pierre que les autorités ont dû enlever en urgence. Heureusement personne n'a pas été heurté.
Traducere : Este iarna. M-am dus timp de doua saptamani in vacantă in muntii Alpi. Acestia sunt cei mai frumosi munti francezi. Hotelul meu a fost situat la cinci kilometri de faimoasa statiune de schi Courchevel. Nu stiam cum sa ajung la hotel si am incercat sa pun GPS-ul. In cele din urma l-am gasit, era ascuns intr-un sat frumos in mijlocul naturii. Imi amintesc inca si astazi acea zi frumoasa, soarele stralucea in zapada, care reflecta si mai multă lumina. Mi se pare ca batea putin si vantul, dar nimic ingrijorator.
M-am uitat la munti ei m-am bucurat sa fiu acolo. Farmecul satului nu a disparut iar turistii nu se opresc din a rezerva. Dintr-o data mi-am dat seama ca nu aveam echipamentul pentru schi la mine dar chiar in fată era un magazin care inchiria echipamentul complet. Pe pista a fost gasita o piatra mare pe care autoritatile trebuia sa o indeparteze de urgenta. Din fericire, nimeni nu a fost lovit.