👤
a fost răspuns

Complétez aux temps convenables pour indiquer une hypothèse peu probable.

1. Si tu parlais plusieurs langues, tu (être). Guide interprète. 2. Si vous (avoir). Des

compétences numériques, vous trouveriez plus facilement du travail. 3. Si tu ne devais pas

rédiger ton article, tu (sortir). Ce soir en boîte. 4. Si tu étais plus tolérante, tu (avoir)
. Plus d’amis. 5. Si les voisins ne (faire). Pas de bruit, vous (pouvoir). Dormir. 6. Si je

rencontrais un député, je lui (dire). Que notre famille a une vie difficile. 7. S’il faisait beau

temps, nous (aller). À la mer. 8. Si j’étais conseiller du Président du pays, je lui (donner)
. Des conseils plus sages.

Răspuns :

Salut!

Complétez aux temps convenables pour indiquer une hypothèse peu probable.

______

Răspuns/Réponse:

1. Si tu parlais plusieurs langues, tu serais guide interprète.

2. Si vous aviez des compétences numériques, vous trouveriez plus facilement du travail.

3. Si tu ne devais pas rédiger ton article, tu sortirais ce soir en boîte.

4. Si tu étais plus tolérante, tu aurais plus d’amis.

5. Si les voisins ne faisaient pas de bruit, vous pourriez dormir.

6. Si je rencontrais un député, je lui dirais que notre famille a une vie difficile.

7. S’il faisait beau temps, nous irions à la mer.

8. Si j’étais conseiller du président du pays, je lui donnerais des conseils plus sages.

______

Explicație/Explication:

• Pentru a indica o ipoteză puțin probabilă, verbul din propoziția subordonată condițională este la imperfect, iar cel din propoziția principală la condițional prezent.

Si Damian respectais son équipe (mais il ne la respecte pas - hypothèse peu probable),[tex]/^{1}[/tex] les membres du groupe travailleraient avec plus d'énergie et envie.[tex]/^{2}[/tex]

Dacă Damian și-ar respecta echipa (dar nu o respectă - ipoteză puțin probabilă),[tex]/^{1}[/tex] membrii grupului ar lucra cu mai multă energie și elan.[tex]/^{2}[/tex]

Succes!