👤
a fost răspuns

JE M'ENTRAINE 1. Souligne les verbes qui sont au passé composé. Donne leur infinitif, puis classe-les dans le tableau. J'ai voulu visiter Paris et cet été j'ai réussi. J'ai eu la chance de monter en haut de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe. Ça a été super! Tu sais, ... on a construit l'Arc de Triomphe de l'Étoile sur l'ordre de Napoléon Ier. Au lendemain de la bataille d'Austerlitz, il a ordonné la construction de cet arc de triomphe, cons aux victoires des armées françaises. Sa construction a duré 30 ans. Les travaux ont commencé en 1 ont fini en 1836. L'histoire en a fait un symbole national. 1er gr. 2e gr. 3e gr./verbes auxiliaires​

Răspuns :

Voden

Salut!

_________

Souligne les verbes qui sont au passé composé. Donne leur infinitif, puis classe-les dans le tableau.

♣ J'ai voulu visiter Paris et cet été j'ai réussi.

ai voulu - vouloir, verbe du 3e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

ai réussi - réussir, verbe du 2e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ J'ai eu la chance de monter en haut de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe.

ai eu - avoir, verbe du 3e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ Ça a été super!

a été - être, verbe du 3e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ Tu sais, on a construit l'Arc de Triomphe de l'Étoile sur l'ordre de Napoléon.

a construit - construire, verbe du 3e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ Au lendemain de la bataille d'Austerlitz, il a ordonné la construction de cet arc de triomphe.

a ordonné - ordonner, verbe du 1er groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ Sa construction a duré 30 ans.

a duré - durer, verbe du 1er groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ Les travaux ont commencé en 1806 et ont fini en 1836.

ont commencé - commencer, verbe du 1er groupe, verbe auxiliaire « avoir »

ont fini - finir, verbe du 2e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

♣ L'histoire en a fait un symbole national.

a fait - faire, verbe du 3e groupe, verbe auxiliaire « avoir »

#copaceibrainly