Răspuns :
Salut! ✳
________
J: - Bienvenue dans mon village! Aujourd'hui je serai à votre disposition.
L: - Salut! Euh... J'ai déjà une question pour toi. D'après toi, comment est la vie à la campagne par rapport à la ville?
J: - Hum... Je suis sûr que la vie en ville est beaucoup plus évoluée. Mais, ici tout est plus calme, on est plus proche de la nature, il y a moins de pollution... Moi, j'aime la vie à la campagne.
E: - Mes grands-parents disent que plus c'est beau, plus c'est difficile. C'est vrai?
J: - Dépend. Pour les ados, la vie en ville, c'est plus bénéfique. Pour les grands-parents... je crois qu'ils aiment travailler beaucoup et se reposer un peu.
L: - Oui, oui. Les miens adorent travailler. Ils ne se reposent jamais.
N: - À quelle heure tu te réveilles?
J: - Euh... Pendant la semaine, je me réveille à 6 h parce que je vais à l'école à pied. Samedi et dimanche, je me reveille à 7 h car je dois aider mes parents. Beuh... Je me suis habitué.
M: - Oh là là. Quelle vie! Comment tu aides tes parents?
J: - Par example, je fais le nettoyage ou j'arosse les plantes. Parfois je nourisse les animaux.
E: - Quelle est ton activité préférée?
J: - J'adore pêcher avec mon frère.
N: - Tu resteras ici dans le fuтur ou te déménageras en ville?
J: - Bonne question... J'aimerais créer ma propre entreprise à Paris.
L: - C'est superrr!
N: - Bonne chance!
J: - Merci, merci.
M: - J'aurais une dernière question: Aurais-tu aimé être né en ville?
J: - Hаhа... quelle question. Euh... Je suis né en ville. Moi et ma famille avons déménagé à la campagne quand j'avais 8 ans. La vie en ville n'est pas si brilliante.
________
(L) Léo, (N) Nicolas, (E) Emma, (M) Marc - les collégiens français
(J) - Moi
**în loc de J, poate fi inițiala prenumelui tău
#copaceibrainly