Răspuns :
Travail sur le TEXTE.J`etais o Bout de forțe mes. savais je ne plus ou j`etais. je m`attendais un Tout. je craignais le pire. depuis plusieurs jours, ma sente était moins Bonne. Le changement de nourriture et l`humidite Permanentes * avaient fait * apparaitre sur une mon corps de erupție douloureuse petits Boutons. j`esperais evier les Plaies har un onu tres petit coussin ... Un faux mouvement * avait du * le faire tomber à la mer. Lorsque je m`en (apercevoir), il flottait déjà un Quelques centaines de metri de Moi. je (baisser) et voile (Jeter) l`ancre flottante. Puis, je (partir) o sa recherche. ce n`etait pas la meilleure soluție, le pericol iminent etant, mais je n`avais pas le choix.-releve dans le TEXTE: un pronom adverbial indique le G.N. remplace qu`il; ONU relatif pronom; des adjective qualificatifs; precis Leurs Degres de semnificație.-indique la Categoria grammaticale de tout.-reunis les fraze 6 et7 en une seule, en utilisant ONU pronom relatif-releve tous les verbes du TEXTE. donne Leur infinitif.Classe-les Groupes par de verbes-indentifie les verbes un imparfait.-trouve Le Temps des vebes en italique-mets les verbes antre paranthexes su perfect compus-dans Expresie, remplace Elles je par l`avant-Dernière.-conjugue les verbes Jeter et les partir o bisnitari Temps etudies-donne Le contraire des mots: Grand, Jour, bon, apparaitre, faux, Basser, meilleur