👤

A mon petit Armand. Tu es encore bien jeune et ne peux comprendre se qui ce passe en ce moment:la guerre ,ses horreurs,ses souffrances.Cette carte sera un souvenir de ton pere ,et il souhaite qu'a l'avenir les hommes soient meilleurs ,et que semblable chose ne puisse plus ariver.Que jaimais tu n'aies besoin ,et sois force,de mener la vie que je subis en ce compagnie de beaucoupde papas qui ont laisse,comme moi,de petits angeschez eux. Le moment venu ,je serai surement aupres de toi pour te diriger ,mais si mon espoir etait decu,en memoire de ce pere que tu n'auras pas connu,redoublede gentillesse pour ta mere et pour ceux qui t'eleveront .Devenu un homme,sois du nombre de seux qu'on appelle les honnetes gens .Sois bon pour ton prochain ,ne pais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.Venere ta mere :sois pour elle un soutien veritable. Rappelle-toi aussi que le vrai bonheur ne se trouve pas dans la richesse et les honneurs , mais dans le devoir vaillamment accompli,ainsi que les bonnes actions.Si le destin te donne des epreuves a subir ,sois courageux et tu les surmonteras ,mais si par malheur tu tu laisses entraîner par le vice ,les passions ,relis vite mes conseils ,ne te laisse pas aller a la derive .Il n'y a que le premier pas qui coute ;une fois entraîne par le courant ,on roule de chute ,et il arrive qu 'on ne peut plus se lever .C'est trop tard.Alors,arrivea ce point,le vie est finie.Gachee par sa faute .Et on n'est plus bon qu'a etre la risee ,ou montre du doingt par tout le monde .J'espere n'avoir pas a rougir de toi car je sens et je suis sur que tu suivras le cheminde l'honneur .En attendant de pouvoir te choyer et caresser ,je te fais ,mon petit Armand,de grsses bises. de rezumat

Răspuns :

Cette lettre semble etre envoyee par un pere a sont petit en guise de lettre d'adieu car elle est ecrite sans doute pendant une guerre dont sont pere est oblige de la faire> c'est en faite un vrais testament dans lequel le pere donne de conseils a son fils pour plus tard en le priant de venerer sa mere et lui preter maine foret. Il lui conseils aussi qu'il soit honnete, aui ne soit pat avide d.argent aui mene a la derision ainsi que les mauvaises chauses qui entraine assez vite la destruction de soi> il fini par esperer que l.orsqu'il sera grand, ile pourra etre fier de lui