Răspuns :
Les livres sont la cle du succes, sont les murs qui nous defendent tous les jours. La lecture est une porte ouverte sur un monde enchante, elle apporte a l'homme plenitude, le discours assurance etl'ecriture exactitude. Je me refugie dans le monde de livres, un monde tres captivant. Le c?ur deshommes est une bibliotheque ou s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais etaussi quelques livres legers. Sans lecture le c?ur est sauvage, seule, triste .J‟aime lire des chosesdifferents : de romans d‟amour ,de journaux,, de publicites, etc..Je crois que la lecture est tresimportante dans la vie de tous. Elle nous donne de nouvelles connaissances qui sont le plusgrand tresor d‟un homme. Je peux dire j‟ai decouvert que mon poete prefere qui est MihaiEminescu. Il a ecrit beaucoup poemes sur l‟amour, aussi j‟aime a Paulo Coelho et l‟oeuvre «Exorciste«, « Alchimiste » , Recemment j‟ai lu « Ultima noapte de iubire,prima noapte derazboi« de Camile Peiresc je suis restee enchante. La lecture est ma liberte et mon reconfort,ma consolation, mon stimulant favori, je lis pour plaisir , pour ce beau calme qui m‟entourequand j‟entende dans ma tete resonner les mots d'un auteur. je lis pour evader du monde qui m‟entoure. Je lis sans cesse pour m‟enrichir spirituellement. Dans les livres je trouve l‟enigme del‟inconnu, le charme de la beaute, la richesse de l‟esprit et la generosite de l‟ame. Les livres sontun magasin de Bonheur. La litterature nous apprend a survivre dans les cas extremes, a franchirles obstacles, elle forme l‟homme, ouvre les yeux, aide le lecteur a distinguer le bien du mal ,le bienfaiteur d‟un malfaiteur, le faux du vrai .Je trouve la litterature un tresor du patrimoine demon pays, c‟est la sagesse qui ouvre toutes les portes du monde..Pour en conclure je lis pourvivre, pour lutter, pour rester, enfin, homme ce qui est bien difficile