👤
Pateucurosii
a fost răspuns

1. Soulignez les terminaisons de l'imparfait : Exemple : J'avais beaucoup de problèmes à résoudre. a. Il prenait le dîner en ville avec des amis d'enfance. b. Nous recevions le courrier chaque jour à la même heure. c. Ils apprenaient le français avec mon ancien prof. d. On chantait, on dansait, on s'amusait bien ensemble.. e. Tu sortais de l'école à midi. f. Vous revoyiez un film de votre cinéaste préféré. g. Elle s'habillait toujours élégamment. h. J'allais chaque samedi au marché des fleurs.

2. Écrivez le pronom personnel qui convient : Exemple: Il était le seul à connaître la vérité. a............fermions la porte à clé à la tombée du soir. b..... rougissait facilement. nageais dans la mer agitée. d. e. disaient n'importe quoi pour gagner du temps. lisiez un livre de poésies récemment paru. f. se réunissaient devant le théâtre à 10h. 9. . commençait le cours toujours à temps. h. voyageais tout seul pour la première fois.

3. Écrivez les terminaisons de l'imparfait : Exemple: Ils allaient chaque année au bord de la mer. a. À chaque leçon elle pos......... des questions. b. Assis au soleil, ils lis......... toute la journée. c. Vous arriv......... avec le vol de 17h. d. Tu craign.......... la tempête. e. Nous pay à la caisse avant de quitter le supermarché. f. Il se plaign......... du traitement subi. g. On réussis........... à comprendre son mécontentement. h. Elles offr......... des informations sur le spectacle de dimanche.

4. Écrivez à la place du présent l'imparfait des verbes : Exemple: Ils viennent toujours un quart d'heure après nous. Ils venaient toujours un quart d'heure après nous. a. Il agit toujours prudemment. b. Nous comprenons ses soucis à leur égard. c. Ils s'expriment facilement en anglais. e. On rentre tard ce soir. 1. Tu choisis un livre et tu lis quelques pages. d. Je vois une pièce d'un auteur français. h. Vous voyagez en bateau sur le Danube. 9. Elle ouvre la porte à tout le monde.​