👤

1. Écoute le dialogue, souligne les verbes au passé composé, à l'imparfait et al classe-les dans le tableau ci-dessous. Allo! Salut Anne. - Salut Maxime. -Ça va? -Non, ça ne va pas du tout... J'ai mal à la jambe. Ben... Je me suis cassé la jambe. Je ne comprends pas... Qu'est-ce qui t'est arrivé ? -parfait, puis - Je suis tombée ce matin. Je faisais du roller dans la rue... Tu sais, le matin, ma mère m'avait prévenue de ne pas sortir, mais je voulais faire du sport, ça faisait longtemps que j'en avais envie. Il avait plu deux jours avant, les trottoirs étaient mouillés, il y avait beaucoup d'eau partout, mais il ne faisait pas froid... Tout à coup, j'ai glissé, je suis tombée et... c'est tout. Après, je suis allée à l'hôpital et les médecins m'ont mis un plâtre. - Je suis désolé, Anne. Moi, je ne suis pas sorti ce matin, ma mère m'avait dit hier que je devais étudier plus sérieusement pour les examens... C'est ce que j'ai fait toute la matinée... Verbes au passé composé Verbes à l'imparfait Verbes au plus-que-parfait​