👤
Nush3169
a fost răspuns

Je lis Je comprends Lis le texte ci-dessous. Tout près de l'Opéra, à l'angle de la rue de la Chaussée d'Antin et du boulevard Haussmann, nous nous retrouvons devant les Galeries Lafayette Haussmann. L'intérieur du grand magasin, qui s'étale* sur pas moins de sept étages, est d'une beauté à couper le souffle*. Au cœur du* bâtiment principal, on se croirait vraiment dans une salle de bal. Le plafond scintille* de mille feux et l'ensemble est mis en valeur par trois étages de balcons décorés de motifs floraux. Un véritable château de conte de fées*! [...] Quant aux prix, heureusement que nous sommes en période de soldes... Maman et moi essayons des dizaines de vêtements et autant de paires de chaussures. Nous nous amusons beaucoup, il faut bien le dire! Maman m'a donné cent euros avant notre départ. Comme je suis riche, je me suis acheté une jolie paire d'espadrilles ornées de dentelle orange, un T-shirt imprimé de taches multicolores, une petite robe soleil à dos ouvert et un brillant à lèvres. J'ai aussi des nouvelles sandales, un cardigan rose et une robe en coton indien, cadeaux de ma mère. J'ai donc pas mal de sacs à transporter. Quant à maman, je ne vous dis pas le nombre de sacs qu'elle doit trimballer*. Elle s'est acheté trois robes, deux jupes et deux paires de chaussures, dont de très jolies sandales à talons hauts. Je me demande bien pour qui elle projette les porter... (Elle passe sa vie enfermée à la maison à taper sur le clavier d'un ordinateur!) d'après Rose-Line Brasset, Juliette à Paris

DE EXTRAS ARTICOLELE VESTIMENTARE (HAINE )

Je Lis Je Comprends Lis Le Texte Cidessous Tout Près De LOpéra À Langle De La Rue De La Chaussée DAntin Et Du Boulevard Haussmann Nous Nous Retrouvons Devant Le class=