EXERCICES: Conjuguer les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif. Je ne Elles (comprendre) pas cet exercice. Tu (venir) avec nous au cinéma ou elles, (vouloir) sortir ce soir mais ils (faire) beaucoup de sport, mais elle ne. lls Elle salle de sport. Elle souvent autour du lac. Vous Le matin, les enfants Nous_ 11 Quand il j'_ [1 chercher? Nous Le spectacle ensemble après ? Les voisins ne véhicule Je ne (boire) du café ou du thé au petit-déjeuner ? Vous quelle heure à l'aéroport ? Vous y ____ Tu Si tu Vous nous (aller) les chercher le soir. (préférer) l'air libre alors elle (avoir) un problème...Il. (valoir) mieux prendre un parapluie. Il (faire) chaud, j'. Le matin, mon père (se maquiller). Ils (partir) travailler à la même heure. Tu (allumer) la climatisation. (conduire) vraiment trop vite ! C'_ (prendre) le bus pour aller à l'école et leurs parents (prendre) l'avion à quelle heure ? Vous (aller) en taxi ? (attendre) quelqu'un ? Oui, je (descendre) dans une minute. (partager). (finir) de travailler à quelle heure ce soir ? Je (choisir) ce que nous (bloquer) l'entrée. (essayer), tu (savoir) pas comment vous (pouvoir) m'expliquer? (rester) à la maison ? (devoir) terminer un projet. (aller) jamais à la (courir) (se brosser) les dents pendant que ma mère (se préparer) en même temps parce qu'ils (dire) toujours qu'ils (attendre) toujours une heure ! (falloir) vite trouver une solution. (pleuvoir) souvent. (ouvrir) la fenêtre ou (passer) te (préférer) et nous (commencer) à quelle heure ? Nous (manger) (pouvoir) pas rentrer leur voiture dans le garage parce qu'un . (être) dangereux ! (envoyer) un message quand vous (devoir) être à (dîner) avec Julia ce soir. Elle (faire) pour les supporter ! Ils (être) ponctuels et vous les (aller) y arriver. (arriver),