👤
Crisandark
a fost răspuns

Classe: XI FICHE DE TRAVAIL 1. Accorde s'il y a le cas, les participes passés entre les parenthèses: ( 4 puncte- 0.20/verbe) Elle a (ramassé_) des fruits dans le jardin et elle en a (mangé___ ). Les villes que tu as (visité) ont été intéressantes. Ces deux amies se sont (promené_) dans la parc. a) b) c) d) (Désolé) elles ont renoncé à tout. e) Les actrices sont (entré__) sur la scène et elles ont (salué_) le public. f) Les roses que j'ai (acheté___), je te les ai (donné___) pour ton anniversaire. g) J'ai (acheté____) les romans que j'ai ( voulu____). h) La douleur (passé ), le jeune homme a (recommencé son travail. i) Les photos (mis_) sur la table sont très intéressantes. j) Les légumes se sont (vendu__) cher cette année. k) Cette belle histoire, je l'ai (entendu____) les semaines (passé ___). 1) Les livres ont été (écrit_) et (vendu ) par Michelle, (né) à Paris. 2. Traduis en français les phrases suivantes. Fais attention à l'accord ! (2 puncte) Rochia pe care ai cumpărat-o este portocalie. • Vecinii tăi, eu i-am văzut în parc. 3. Complète par le nom convenable (2 puncte): je les ai mangés, .., tu l'as vu.