👤
Andreirusu920
a fost răspuns

Le Mont Saint-Michel fait partie des sites les plus importants en France. I ast sur la du Patrimoine mondial de UNESCO depuis 1979. Le Mont Saint-Michel est au milieu d'une baie de 500 kilomètres carrés située au sud- cuest du département de la Manche en Normandie. Cette baie est célèbre pour ses grandes marées. En effet, les marées de cette baie sont les plus grandes martes d'Europe: la mer disparat sur une dizaine de kilometres puis revient à la vitesse d'un cheval au galop L'abbaye du Mont Saint-Michel est un lieu de pèlerinage Son architecture religieuse et militaire date de l'époque médiévale. On peut admirer la baie à partir de la terrasse Quest. A l'abbaye, on peut faire des visites guidées, voir des animations et assister à des concerts soute l'année Aux alentours du Mont Saint-Miche, il y a les plages et la vieille ville de Granvile, les es Chausay très appréciées pour les excursions, et le musée des manuscrits & Avranches Les spécialités locales sont nombreuses. Il faut en goûter absolument au moins trois l'omelette de la mère Poulard l'agneau de prés-sales Dormir au Mont Saint-Michel est possible, hotel Saint-Pierre (près de l'abbaye) propose des chambres doubles allant de 198 à 255 €, le petit déjeuner est à partir de 17 € En signant un peu, on trouve des chambres à partir de 63 € par personne (petit déjeuner compra) & (hotel Mercure situé à deux kilometres du Mont Saint-Michel On peut se rendre au Mont Saint-Michel depuis Paris Pour cela, il faut prendre le TGV jusqu'à Rennes, puis la ligne express en autocar entre Rennes et le Mont Saint-Michel Mon avis: J'adore cet endroit. Le lieu est magique. Je pense qu'il faut rester le soir et se promener dans la vieille ville la nuit. Concemant la restauration, je pense que c'est trop cher. La qualité des restaurants et de l'hotelerie n'est pas suffisante www.podcastfrancaisfacile.com EXERCICES Ista A. QUESTIONS: 1. Comment est-ce qu'on va au Mont Saint-Michel? 2. Qu'est-ce qu'il y a à faire au Mont Saint-Michel 7 3. Quelles sont les spécialités culinaires 7 4. Quelle est la particularité de la baie du Mont Saint-Michel ? B. Ecrivez deux phrases en utilisant les expressions ci-dessous faire partie de faut datar de​