👤
Anaveres2007
a fost răspuns

1. Compréhension écrite. Lisez le texte et répondez au questions. 50 ans après l'invention du vaccin contre la polio : mission presque accomplie A Washington, le Musée National de l'Histoire Américaine inaugure aujourd'hui une exposition en l'honneur du professeur Jonas Salk. C'est à ce chercheur de l'université de Pittsburgh que l'on doit le premier vaccin contre la poliomyélite. Il y a tout juste 50 ans, le 12 avril 1955, il a annoncé l'invention d'un vaccin << efficace et sans danger ». Des moyens exceptionnels avaient permis au chercheur de lancer une véritable guerre contre cette terrible maladie des dizaines de milliers d'enfants avaient participé à son enquête et des centaines de milliers de citoyens américains y avaient financièrement participé. Pour comprendre cette mobilisation, il faut rappeler que l'on enregistrait, aux États-Unis, plus de 16 000 cas de polio par an. Car avant l'invention du vaccin, rien ne pouvait arrêter la progression du virus: riches ou pauvres, malades ou bien portants, des milliers d'enfants perdaient la vie ou se retrouvaient paralysés à jamais. Aux États-Unis, la maladie a officiellement disparu en 1979. D'après Marianne, 12 avril 2005 Répondez aux questions. Quel est l'objectif de l'article? 0,5 p a Informer. □ Critiquer. a Conseiller e Cochez VRAI ou FAUX et recopiez la phrase (ou la partie de phrase) qui justifie votre réponse. VRAI 2,5 p (0,833 x 3 = 2,5 p) Le choix vrai / faux et la justification doivent être correctes les deux pour avoir les points. 1. L'exposition en hommage au professeur Jonas Salk est organisée à Pittsburgh. Justification : 2. Dans les années 50, beaucoup d'Américains ont soutenu l'action du professeur Jonas Salk. Justification : ************ 3. Il reste aujourd'hui aux Etats-Unis quelques personnes malades de la poliomyélite. Justification :. Trouvez des réponses correspondantes à des questions posées. Attention ! Il y a deux intrus. A. J'y vais à pied. B. Je voudrais acheter un pantalon vert. C. J'ai été invité à l'anniversaire de mon ami. 0. Qu'est-ce que vous cherchez ? 25. Qu'est-ce que tu prends pour aller à l'école ? 26. À quelle heure je peux voir le docteur ? 27. Qu'est-ce que vous prenez ? 28. Combien de leçons as-tu d'habitude D. Je parle anglais et allemand. E. Il me faut environ une heure. F. Il sera là vers midi. 29. Combien de temps mettez-vous pour aller au travail ? G. Nous ne travaillons pas aujourd'hui. 30. Est-ce que tu maîtrises des langues étrangères ? H. Je suis né le 15 novembre. 31. Où habitent ces jeunes filles ? 32. C'est quand votre anniversaire? 33. Quel restaurant préférez-vous ? 34. Où est-ce que tu étais hier soir ? 0 B 25 26 112 cent douze 27 4. Chaque groupe présente ses arguments. ************** 28 sont... b. Pour la mairie de Reims : Nous défendons... C'est important de commémorer... I. Les Géorgiens mangent beaucoup de pain. J. Ce soir j'aimerais dîner dans le quartier. K. Je voudrais un jus d'orange. L. Leur adresse c'est 14, rue V. Hugo. M. J'en ai six par jour. 29 30 31 32 33 FAUX 34 2 points d'office​

1 Compréhension Écrite Lisez Le Texte Et Répondez Au Questions 50 Ans Après Linvention Du Vaccin Contre La Polio Mission Presque Accomplie A Washington Le Musée class=